Canton de Neuchâtel: les programmes électoraux passés à la loupe

chargement

Politique Les programmes électoraux des partis politiques ressemblent souvent à des déclarations d’intention. Mais on trouve aussi quelques propositions de mesures concrètes, comme en témoignent les prochaines élections cantonales neuchâteloises.

  06.04.2021, 12:31
Lecture: 5min
Premium
Des affiches devant le monument de la République au centre-ville de Neuchâtel.

«Vous savez, ces programmes électoraux, personne ne les lit jamais.»

Au bout du fil, un responsable d’un parti politique neuchâtelois. Alors que nous cherchons à en savoir plus sur un point de son programme, il se montre désabusé: à quoi bon pondre des pages et des pages puisque les électrices et les électeurs prennent d’abord leurs décisions en...

À lire aussi...

Élections cantonalesSondage élections cantonales 2021: qu’attendent les Neuchâteloises et les Neuchâtelois de leurs futures autorités?Sondage élections cantonales 2021: qu’attendent les Neuchâteloises et les Neuchâtelois de leurs futures autorités?

ElectionsCantonales neuchâteloises 2021: les candidates et les candidats au Conseil d’Etat et au Grand ConseilCantonales neuchâteloises 2021: les candidates et les candidats au Conseil d’Etat et au Grand Conseil

PolitiqueCantonales neuchâteloises 2021: qui sont les favoris parmi les candidats au Conseil d’Etat?Cantonales neuchâteloises 2021: qui sont les favoris parmi les candidats au Conseil d’Etat?

Top