Brésil 2014: le plongeon d'Arjen Robben enflamme les réseaux sociaux

Pour obtenir le penalty décisif en fin de rencontre contre le Mexique, Arjen Robben a amplifié sa chute après un léger contact de Rafael Marquez. Le plongeon du joueur des Pays-Bas inspire les réseaux sociaux. Et exaspère les internautes mexicains.
07 août 2015, 13:54
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le plongeon de Arjen Robben en fin de match a inspiré les réseaux sociaux et exaspéré le peuple mexicain.

Miguel Herrera, entraîneur du Mexique, ne s'est pas fait prier pour désigner l'arbitre comme le coupable de l'élimination de son équipe après la rencontre. Le sélectionneur lui reproche d'avoir sifflé un penalty inventé en fin de rencontre qui a mené au second but des Pays-Bas. Pourtant, les images montrent que Rafael Marquez a légèrement touché Arjen Robben. Mais le joueur hollandais a amplifié sa chute en effectuant un plongeon remarquable qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Notre sélection des meilleures publications parues sur le web:

Un photomontage a été publié sur Instagram montrant le saut d'Arjen Robben sur le ring. Après que le Hollandais ait été frappé par l'entraîneur du Mexique.

Une autre utilisatrice d'Instagram a mis en ligne un montage sympathique d'Arjen Robben dans un jeu vidéo de combat.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses publications ironiques ont fait de la star de l'équipe des Pays-Bas un plongeur aquatique hors pair.

 

Le maître en plongée Arjen Robben se prépare...

 

...et saute!

Les notes du Jury sont unanimes sur le plongeon du Hollandais.

 

Il faut dire que les attributs en plongée d'Arjen Robben sont excellents.

 

Même un compte Twitter hollandais a publié un photomontage du saut d'Arjen Robben.

 

Evidemment, le plongeon du joueur des Pays-Bas a irrité les internautes mexicains. Une publication représente le Hollandais en robe avec comme texte: "Ne me touchez-pas, je suis une princesse."

Pedro Proenca, l'arbitre de la rencontre, est lui aussi la cible des critiques mexicaines. Voici ce qu'aurait vu l'arbitre d'après un compte Instagram:

Pour justifier leurs attaques sur Robben, des Mexicains ont publié sur leurs comptes certaines pages tirées de la presse internationale qui accusent le Hollandais. A l'exemple du "Tu as triché!" en une du DailyNews de ce lundi.

Le saut d'Arjen Robben à la suite de la faute de Rafael Marquez peut être revue dans la vidéo ci-dessous. A vous de juger si les Mexicains ont raison ou tort de protester contre la décision de l'arbitre.

Il faut dire que le talentueux joueur des Pays-Bas n'en est pas à son coup d'essai. Une vidéo regroupe ses plus célèbres plongeons au cours de matchs de football.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision hollandaise NOS, Arjen Robben a avoué dimanche avoir plongé lors du match contre le Mexique. Mais le Hollandais prétend avoir uniquement simulé en première mi-temps pour obtenir un penalty. Pourtant, taclé par deux Mexicains, Arjen Robben ne semblait pas avoir amplifié sa chute.