Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: le coronavirus n’a pas arrêté la famille zéro déchet

Coronavirus oblige, la famille Martin Koeune a terminé son défi zéro déchet confinée à la maison, aux Geneveys-sur-Coffrane. Rencontrée au début et à mi-parcours, elle nous a livré, jeudi dernier, ses impressions sur l’année écoulée. Pas de retour en arrière, son nouveau mode de vie est adopté.

04 mai 2020, 13:42
Salomé, Philippe, Erin, Christine et Solène (de gauche à droite) poursuivront leurs efforts pour bannir emballages et détritus divers.

Le coronavirus n’a pas empêché les Martin Koeune de venir à bout du défi zéro déchet. Confinée à la maison, cette famille des Geneveys-sur-Coffrane a dû adapter son quotidien.

Mais ni l’issue du challenge ni l’épidémie ne riment avec la fin de leurs efforts. Christine, Philippe et les filles, Salomé, Solène et Erin, sont déterminés à réduire encore leur empreinte écologique en avançant à leur rythme.

Organisée par Zero Waste Switzerland, leur aventure a commencé le 8 avril 2019 avec moult inconnues (lire encadré). Nous les avions d’ailleurs rencontrés au début et à mi-parcours. Jeudi dernier, ils ont retracé l’année écoulée.

De 6 à 4 sacs-poubelles

Avec trois enfants, dont la benjamine qui soufflera deux bougies en juillet, le défi est de taille. Surtout avec les couches pour bébé. Ajoutez-y la litière des chats, et les poubelles se remplissent en un claquement de doigts. La famille recomposée a toutefois réussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias