31.01.2019, 19:44

Val-de-Ruz: ils se préparent au défi zéro déchet

Premium
chargement
Recycler c'est bien, réduire les déchets c'est mieux. Voilà l'objectif du défi lancé par Zero Waste Switzerland au Val-de-Ruz.

Mieux vivre La population du Val-de-Ruz semble prête à bannir produits suremballés et détritus en tout genre. La preuve, les quelque 200 personnes présentes ce mercredi soir à la séance d’information sur le défi zéro déchet.

«Je sais bien que je n’y arriverai pas tout seul, mais je fais ma part, dit le colibri.» Isabelle Coenen-Favre a rappelé l’histoire du petit oiseau pour introduire la séance d’information sur le défi zéro déchet. L’ambassadrice de Zero Waste Switzerland pour la région Neuchâtel est à l’origine de ce projet inédit au Val-de-Ruz.

A voir la...

Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

Val-de-TraversLes familles du Val-de-Travers la jouent zéro déchetLes familles du Val-de-Travers la jouent zéro déchet

EnvironnementLes enfants de l'institution parascolaire de Saint-Aubin pratiquent le zéro déchet et fabriquent leur dentifriceLes enfants de l'institution parascolaire de Saint-Aubin pratiquent le zéro déchet et fabriquent leur dentifrice

NeuchâtelBéa Johnson et son mode de vie "zéro déchet" a séduit les NeuchâteloisBéa Johnson et son mode de vie "zéro déchet" a séduit les Neuchâtelois

Top