Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Neuchâteloise se lance dans le commerce de fleurs écoresponsable

Anne-Marie Nicolier a quitté le monde de la communication pour ouvrir une boutique de fleurs originale à Neuchâtel. Elle propose uniquement des bouquets de saison, une fois par semaine et en quantité limitée. Son concept durable et anti-gaspillage a déjà trouvé sa clientèle.

14 nov. 2019, 05:30
Anne-Marie Nicolier compose ses bouquets dans son atelier-boutique à Neuchâtel.

Anne-Marie Nicolier (33 ans) est une jeune entrepreneure neuchâteloise qui a quitté le monde de la presse féminine et de la communication pour se lancer dans le commerce de fleurs écoresponsable.

Surfant sur la mode américaine du «slow flowers», elle a ouvert il y a une semaine l’atelier-boutique Gypset à l’avenue de la Gare à Neuchâtel. Même si son activité se décline principalement sur internet, elle souhaitait disposer d’un showroom permettant également d’organiser des ateliers floraux.

Au moins sept variétés différentes

La démarche d’Anne-Marie Nicolier est simple: «Pour éviter le gaspillage des fleurs coupées, je propose un seul bouquet par semaine, disponible dès le mercredi, déclinable en trois tailles et uniquement composé avec des fleurs de saison de production pérenne, d’origine suisse et européenne.»

Il s’agit à chaque fois d’une création unique, et inattendue: «Je ne choisis pas les fleurs, je travaille avec celles que mon fournisseur peut me livrer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias