25.03.2019, 12:00

Une appli contre le gaspillage alimentaire débarque sur Neuchâtel

Premium
chargement
Le Paprika In & out, à Neuchâtel, est partenaire de l'opération.

Consommation L’application Too Good To Go (trop bon pour être jeté) a débarqué dans le canton de Neuchâtel. Des commerçants et des utilisateurs font part de leurs premières expériences. Elles sont positives.

Avec ce système, tout le monde est gagnant

«Plus d’un tiers de la production alimentaire mondiale est jeté chaque année.» C’est le constat alarmant que Too Good To Go, une application née en 2016 au Danemark, fait figurer sur son site internet. Pour ses concepteurs, trop, c’est trop. Il faut lutter contre ce gaspillage alimentaire.

Cette application...

À lire aussi...

TélévisionChez-le-Bart: la famille Bonneau consomme mieux grâce à la RTSChez-le-Bart: la famille Bonneau consomme mieux grâce à la RTS

Mieux vivreInvendus non alimentaires: qu’en est-il des enseignes établies dans la région neuchâteloise?Invendus non alimentaires: qu’en est-il des enseignes établies dans la région neuchâteloise?

ConsommationMigros vend désormais du pain de la veille pour limiter le gaspillage alimentaireMigros vend désormais du pain de la veille pour limiter le gaspillage alimentaire

Top