Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réutilisable ou recyclable: quel verre choisir? Deux entreprises régionales proposent leurs solutions

Time to bio et Strid, basées à Saint-Blaise et Yverdon, veulent permettre aux consommateurs de se passer de la vaisselle en plastique jetable.

19 oct. 2019, 05:30
Une entreprise de Saint-Blaise et une autre d'Yverdon proposent des alternatives à la vaisselle en plastique jetable.

Tous deux luttent contre le plastique à usage unique. Fabian Lora et Jean Paul Schindelholz sont respectivement patron de Time to bio, à Saint-Blaise, et directeur de Strid, à Yverdon. Le premier propose de la vaisselle recyclable. Le second, via l’entité Ecomanif, de la vaisselle réutilisable. Quelle est la meilleure solution? Les deux entrepreneurs ont livré leurs arguments à «ArcInfo».

Présentez votre entreprise et ses services.

Fabian Lora. Time to bio propose de la vaisselle biodégradable produite en Europe, mais pas seulement. Nous voulons accompagner les gens. Aujourd’hui, nous prenons un verre, nous buvons et nous le jetons. Il faut apprendre ce qui se passe ensuite. Nous proposons des réceptacles pour stocker le matériel après utilisation, nous venons les retirer et nous emportons ces produits au compostage ou au biométhane. Pour se faire, nous travaillons avec des partenaires professionnels de la région.

Jean Paul Schindelholz. Strid s’occupe de la gestion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias