Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Acheté ou fait maison, que mangent les étudiants neuchâtelois à la pause de midi?

Si certains étudiants neuchâtelois rentrent à la maison ou réchauffent leur repas à la cafétéria, beaucoup consomment de la nourriture industrielle hors des murs de de leur établissement. Tour d'horizon.

30 mars 2019, 05:30
A midi, beaucoup d'étudiants mangent de la nourriture industrielle à l'extérieur de leur établissement.

A la pause de midi, nombreux sont les étudiants neuchâtelois à déserter les cafétérias bondées des établissements scolaires. Bord du lac ou centre commercial, ils envahissent les espaces publics. Pour casser la croûte, certains emportent leur repas de la maison, mais d’autres se tournent vers la nourriture industrielle.

Part de pizza, sandwich ou plat et salade des grandes surfaces, le choix est vaste. Quel est leur budget? Nous sommes allés à leur rencontre aux Jeunes-Rives et à la Maladière, à Neuchâtel. Lycéens, apprentis et universitaires ont également partagé leurs habitudes alimentaires.

Clémence, 16 ans, apprentie: part de pizza

Je mange souvent ici, à la Maladière, parce que je retrouve des amies qui sont scolarisées dans d’autres bâtiments de la ville. On aime bien être entre nous.

J’achète principalement mes repas au centre commercial, je débourse en général entre 7 et 11 francs. Je n’amène pas des repas de chez moi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias