Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marre des restes dans votre frigo? Ces chefs neuchâtelois vous proposeront leurs recettes

Le gaspillage de la nourriture vous agace? Nous aussi. Deux cuisiniers neuchâtelois vous invitent à leur soumettre les restes dont vous ne savez trop que faire. Ils en tireront de simples et alléchantes recettes.

12 avr. 2019, 10:27
Jean-Pierre Berthonneau (à gauche) et Francis Grandjean s'occuperont de vos restes alimentaires.

Il y a deux ans, ils sortaient un livre de recettes mettant à l’honneur le terroir neuchâtelois. Aujourd’hui, Francis Grandjean et Jean-Pierre Berthonneau s’engagent dans le cadre de l’une des thématiques d’«ArcInfo»: «Mieux vivre, mieux consommer».

Avant de proposer à nos lecteurs des recettes pour éviter le gaspillage alimentaire, les deux cuisiniers retraités partagent leurs convictions et quelques astuces.

Qu’est-ce qui vous a motivés à répondre positivement à notre sollicitation et à donner un coup de pouce pour une meilleure consommation?

Jean-Pierre Berthonneau: On exagère avec la quantité de déchets et, surtout, la façon de consommer les produits. En ce moment, on nous jette pratiquement les mangues à la figure. Elles devraient coûter plus cher pour que ceux qui les cultivent et qui n’ont presque rien en retirent quelque chose.

Francis Grandjean: Il faut promouvoir les produits locaux et de saison. Mais on nous vend tout l’hiver des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias