Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Geneveys-sur-Coffrane: comment être «zéro déchet» avec un bébé, deux ados et deux chats?

En avril dernier, la famille Martin Koeune des Geneveys-sur-Coffrane a décidé de relever le défi «zéro déchet». Sept mois plus tard, plusieurs changements ont été mis en place: achats en vrac, vélo électrique, produits cosmétiques confectionnés maison… Mais le volume d’ordures n’a pas beaucoup bougé.

08 nov. 2019, 19:53 / Màj. le 09 nov. 2019 à 13:30
Avec les couches de la petite dernière et la litière des deux chats, la famille Martin Koeune a du mal à réduire ses déchets. Mais la motivation reste entière.

Pas simple de réduire ses ordures avec les couches de bébé et la litière des deux chats. Les Martin Koeune n’ont pas pour autant perdu leur motivation après sept mois de défi zéro déchet.

En mai dernier, nous avions rencontré cette famille des Geneveys-sur-Coffrane, qui avait commencé son challenge depuis quelques semaines. Jeudi, nous sommes allés prendre la température à mi-parcours.

A lire aussi: Une famille du Val-de-Ruz raconte son premier mois zéro déchet

«Aujourd’hui, on utilise quatre sacs-poubelles de 35 litres par mois. Sans les couches et la litière, je pense qu’on serait à deux sacs», affirme Philippe Martin, papa de cette famille recomposée.

Laver les couches à la main? «On a vite abandonné l’idée, car ça prend beaucoup de temps. C’est vraiment trop fastidieux quand on travaille à l’extérieur», lance Christine Koeune. En plus du ménage et des trois enfants, la maman doit gérer son cabinet de physiothérapeute....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias