29.03.2019, 05:30

Le défi zéro déchet enthousiasme le Val-de-Ruz

Premium
chargement
Pour réduire ses déchets? Privilégier les magasins en vrac, comme Chez Mamie, à Corcelles (en photo), ou les Enfants de la terre, qui ouvrira en mai à Cernier.

Mieux vivre Mercredi soir, il y avait foule à la Corbière, à Savagnier, pour la deuxième soirée d’information sur le défi zéro déchet au Val-de-Ruz. Face à ce succès inattendu, les organisateurs ont décidé d’accepter davantage de participants. Dès le 8 avril et durant un an, quarante familles relèveront ce challenge.

Quinze familles du Val-de-Ruz devaient au départ participer au défi zéro déchet. Face à l’engouement suscité par ce projet, les organisateurs ont dû revoir leurs plans. Elles seront finalement quarante à relever ce challenge. Dès le 8 avril et pendant une année, elles seront accompagnées par l’association Zero Waste Switzerland, à l’origine de la démarche.

Comme lors de la...

À lire aussi...

Mieux vivreVal-de-Ruz: ils se préparent au défi zéro déchetVal-de-Ruz: ils se préparent au défi zéro déchet

EnvironnementLes enfants de l'institution parascolaire de Saint-Aubin pratiquent le zéro déchet et fabriquent leur dentifriceLes enfants de l'institution parascolaire de Saint-Aubin pratiquent le zéro déchet et fabriquent leur dentifrice

Val-de-TraversLes familles du Val-de-Travers la jouent zéro déchetLes familles du Val-de-Travers la jouent zéro déchet

NeuchâtelBéa Johnson et son mode de vie "zéro déchet" a séduit les NeuchâteloisBéa Johnson et son mode de vie "zéro déchet" a séduit les Neuchâtelois

Top