Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ville de La Chaux-de-Fonds se lance dans l’aventure zéro déchet

Une cinquantaine de personnes ont assisté, jeudi soir, à la séance d’information sur le défi zéro déchet, à La Chaux-de-Fonds. La Ville et l’association environnementale Umwelt Plattform (UP) invitent vingt familles à relever le challenge pendant cinq mois.

20 sept. 2019, 17:19
Recycler ses ordures ménagères, c'est bien. Réduire sa consommation, c'est mieux, conseille David Vieille, à l'origine du défi zéro déchet à La Chaux-de-Fonds.

Il souffle comme un air de zéro déchet à mille mètres d’altitude. Après Val-de-Travers et Val-de-Ruz, c’est La Chaux-de-Fonds qui dit stop aux ordures ménagères. L’antenne locale de l’association environnementale Umwelt Plattform (UP) et le Service des espaces publics (SEP) de la Ville invitent vingt familles à relever le défi zéro déchet, dès le 1er octobre et pendant cinq mois.

Une cinquantaine de personnes, quasiment que des femmes, ont assisté, jeudi soir, à une séance d’information dans les locaux du SEP. Si les organisateurs semblaient satisfaits de l’affluence, on est quand même loin des 200 personnes qui se sont déplacées en février dernier à la soirée zéro déchet au Val-de-Ruz.

La population en a-t-elle assez d’entendre parler de ce sujet ou peut-être ce challenge effraie-t-il?

Lors de la séance d’info, Fabien Kolly, adjoint du voyer chef, a expliqué que la quantité de déchets valorisables a quasiment doublé depuis l’introduction de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias