Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Invendus non alimentaires: qu’en est-il des enseignes établies dans la région neuchâteloise?

Dans le canton de Neuchâtel, qu’en est-il des invendus non alimentaires? La question se pose après le scandale que la destruction massive de produits invendus et neufs par Amazon a suscité en janvier. Sondage dans la région, auprès de diverses grosses enseignes.

21 févr. 2019, 16:00
Le combat contre la destruction des invendus est de rigueur, dirait-on, dans le canton.

On a beaucoup entendu parler des invendus alimentaires. Mais qu’en est-il des autres invendus? La question a récemment fait du bruit suite à un reportage de Capital diffusé le 13 janvier sur M6.

Dans un documentaire choc de la chaîne, on apprenait, selon des estimations, qu’Amazon France – rattaché au géant du commerce en ligne Amazon qui réalise quelque 605 millions de francs de chiffre d’affaires annuel en Suisse et fragilise les commerces locaux – aurait détruit 3,2 millions de produits invendus et neufs en 2018.

En savoir plus : Le reportage sur le site de M6

Cette révélation a soulevé un tel tollé en France qu’une loi sur l’économie circulaire, visant à interdire ce gaspillage, sera discutée au Parlement avant l’été.

Dans le canton de Neuchâtel, quelles sont les pratiques des grandes enseignes? Y détruit-on aussi la marchandise restée en rade aux divers rayons pour éviter les frais importants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias