Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si l’Etat de Neuchâtel passait aussi au bio?

Les Vert’libéraux militent pour que l’Etat de Neuchâtel convertisse l’ensemble de ses exploitations agricoles et viticoles à la culture bio. Utopique? La Ville de Neuchâtel vient pourtant de décider de franchir le cap avec ses caves.

11 janv. 2019, 18:25
Actuellement, 12% des terres agricoles appartenant à l'Etat de Neuchâtel sont en production biologique.

Et si l’Etat de Neuchâtel convertissait l’intégralité de ses propriétés agricoles et viticoles en culture biologique ou biodynamique? C’est ce que demandent les députés vert’libéraux au Grand Conseil.

«Actuellement, seuls 10% des expoitations sur notre territoire cantonal sont bio, un chiffre qui mérite d’être augmenté», constate le député Mauro Moruzzi, président des Vert’libéraux. «Au moment où l’impact néfaste des produits phytosanitaires sur la faune, la flore et les humains n’est plus à démontrer, il convient d’agir et l’Etat doit jouer un rôle modèle dans ce domaine.»

145 fermiers sur les terres agricoles de l’Etat

Le député cite un rapport du WWF selon lequel la Suisse connaît une proportion d’espèces menacées d’extinction parmi les plus importantes au monde, en raison de son agriculture intensive et de son emploi de produits phytosanitaires.

Les Vert’libéraux ont donc déposé une motion devant le Grand Conseil exhortant le gouvernement à proposer, «dans les meilleurs délais»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias