Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des verres recyclables à la Fête des vendanges de Neuchâtel: quelles solutions?

La question des gobelets réutilisables est régulièrement posée au comité de la Fête des vendanges. Nous avons discuté de différentes options avec les organisateurs.

26 sept. 2018, 17:33
Les verres recyclables permettraient de limiter la quantité de déchets à ramasser lors de la Fête des vendanges.

Le sujet est sensible. Depuis une dizaine d’années, le comité de la Fête des vendanges y est régulièrement confronté: à quand les gobelets réutilisables? C’est autour d’un verre (en verre) que la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin, le chef de la voirie Laurent Verguet et le président central de la fête Xavier Grobéty ont voulu débattre de plusieurs solutions proposées par «ArcInfo».

La conseillère communale tient à mettre les points sur les «i»: «La Ville a une volonté politique d’amener les manifestations à réfléchir à l’utilisation de verres réutilisables. Ensemble, de manière constructive.» Xavier Grobéty relève trois points à prendre en compte: «Les contraintes logistiques, financières et le bilan écologique positif à démontrer.» Avec plus de 180 stands indépendants sur un site ouvert bondé de monde, les défis sont nombreux.

Mais comme le souligne Laurent Verguet, «lorsqu’il n’y a pas de gobelets par terre, la fête est plus propre. C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias