Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les sélections juniors sont une école de vie

Xamaxien depuis 2014, le Biennois Pietro Di Nardo (28 ans) a activement participé au retour des «rouge et noir» dans l’élite. Retrouvez chaque semaine les confidences du milieu de terrain.

10 oct. 2018, 14:39
Pietro Di Nardo avec l'équipe de Suisse M19 face au Canada, le 26 novembre 2008 au Stade de Suisse, à Berne.

«Pour moi, le vrai football est le football des clubs, parce que c’est le quotidien. Pouvoir représenter son pays, c’est une récompense. D’un point de vue émotionnel, c’est sans doute plus fort. Encore que ça dépend dans quel club tu joues: à Xamax, de nombreux joueurs sont originaires de Neuchâtel, c’est comme s’il s’agissait de leur équipe nationale!

J’ai eu la chance d’être régulièrement appelé en sélections nationales suisses juniors pendant plusieurs années, des M16 aux M20. Presque chaque mois, je partais pendant une semaine. Cela m’a donné l’opportunité de voyager. C’est extrêmement formateur. A tous les niveaux.

Je me souviens d’un déplacement en Moldavie. Tu arrivais à l’aéroport et tu voyais une grande pauvreté aux alentours.Ensuite on rejoignait le centre sportif de Sheriff Tiraspol et c’était le luxe: il y avait même un terrain synthétique couvert, ce que nous n’avons pas en Suisse! J’ai eu un sentiment comparable en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias