Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cartons ne sont pas tous les mêmes

Xamaxien depuis 2014, le Biennois Pietro Di Nardo (28 ans) a activement participé au retour des «rouge et noir» dans l’élite. Retrouvez chaque semaine les confidences du milieu de terrain.

07 nov. 2018, 17:11
MaVieDeXamaxien_1000x562p_6

«Oui, je prends beaucoup de cartons. Je ne le nie pas. Depuis le début de ma carrière, j’en reçois en moyenne un tous les trois matches – principalement des jaunes, j’ai été expulsé six fois. C’est évidemment trop, mais les raisons sont nombreuses et il s’agit de distinguer les différentes sortes d’avertissements.

Il y a le carton ‘intelligent’, ou plutôt utile, celui qui sert à annihiler une contre-attaque, où l’on se sacrifie en quelque sorte pour éviter d’encaisser un but. C’est encore plus vrai en fin de match. Il y a aussi celui où on arrive en retard sur une intervention.

Il existe également le carton qui a pour but de réveiller l’équipe, pour donner un signal quand l’agressivité fait défaut. Et enfin, il y a l’avertissement bête, pour une réclamation, un geste d’humeur ou une faute inutile à 80 mètres de son but.

J’ai tout de même l’impression que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias