Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La magnifique visite au Tour de Romandie

Xamaxien entre 2010 et 2012, Geoffrey Tréand (32 ans) est revenu à la Maladière l’été dernier pour un deuxième épisode en «rouge et noir». Retrouvez chaque semaine ses confidences.

02 mai 2018, 19:17
MaVieDeXamaxien_1000x562px v13

«Depuis tout petit, je regarde le Tour de France à la télévision. Surtout, bien sûr, les grandes étapes de montagne, où la tactique et les attaques font de la course un véritable thriller. L’été passé, nous suivions ça dans les vestiaires.

La semaine dernière, j’ai eu la chance extraordinaire de pouvoir suivre une étape du Tour de Romandie de l’intérieur. Grâce à Laurent Claude (président du comité d’organisation du passage de la boucle romande l’an prochain à Neuchâtel), j’ai passé une journée extraordinaire mercredi dernier avec Raphaël Nuzzolo et Kiliann Witschi, des grands fans de cyclisme. Pour la petite histoire, Kiliann, en connaisseur, avait pronostiqué une victoire de Sonny Colbrelli, qui a terminé deuxième.

Avant de vivre le sprint final à Delémont, nous avons passé la journée à suivre la course. Tout d’abord dans l’aire de départ à Fribourg, où nous avons pu côtoyer quelques-uns des meilleurs coureurs de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias