Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etre un peu égoïste et "charognard"

Dilan Qela (19 ans) est un pur produit de la formation xamaxienne. Le milieu de terrain s’est frayé une place en première équipe depuis la saison passée. Retrouvez chaque semaine ses confidences.

21 févr. 2018, 13:47
Dilan Qela n’est pas du genre à abandonner. Sa volonté de fer est un indéniable atout.

«Le football ne se joue pas uniquement avec les pieds. La tête commande, et tout est question de mentalité. Pour moi, le succès passe par une envie de tout faire pour se donner les moyens de réussir. Le sport est fait de hauts et de bas - ma blessure à la cheville me permet d’être bien placé pour en être consicent -, mais il faut savoir s’accrocher et ne jamais rien lâcher.

Pour mettre tous les atouts de mon côté, je me remets sans cesse en question. Après chaque entraînement, je me repasse le film de la séance pour analyser ce que je pourrais faire pour m’améliorer. C’est quelque chose d’automatique, qui dépend de la personnalité de chacun.

Durant ma formation, j’ai vu des coéquipiers talentueux abandonner en cours de route parce que la tête ne ‘suivait’ pas. En quelque sorte je me suis aussi servi de ces cas malheureux,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias