Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la Maison du concert fait danser les esprits

La Maison du concert fête samedi le 250e anniversaire de son bâtiment avec le spectacle «Dumy Moyi». Un voyage dansé et chanté aux croisements de l’Inde et de la Russie, proposé dans le cadre des Jardins musicaux.

29 août 2019, 12:00
Un saut de danse de l'autre côté du monde pour libérer les esprits.

Samedi, la Maison du concert vivra un rêve éveillé. Les parures et les grimages scintilleront au rythme des chorégraphies et des chants de l’artiste français François Chaignaud. Quatre représentations pour questionner les pratiques occidentales de la danse contemporaine.

«La genèse du projet s’est faite en trois étapes importantes», confie François Chaignaud. Le danseur performeur de renommée internationale a d’abord voulu «construire un projet en solo pour faire un écart hors de la dynamique de coopération si propre à la danse». L’artiste explique son choix par le souhait de trouver un dialogue plus intense, direct et intime avec le public.

Du traditionnel au contemporain

Le diplômé du Conservatoire national supérieur de Paris ajoute que les rituels Theyyam, dans l’Etat du Kerala, l’ont profondément marqué lors d’un voyage en Inde. Cette tradition réunit dans un même lieu des artistes, souvent de la caste des intouchables, qui incarnent des divinités ou des héros,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias