Le Salon de l'immobilier Neuchâtelois
 29.04.2018, 15:37

A peine moins de monde, mais bien plus d'ambiance au Salon de l'Immobilier

chargement
MC Roger a chauffé la Place du Village dimanche, peu avant la fermeture du 8e SINE.

CONTENU PARTENAIRE A peine moins de visiteurs que l’an dernier (année record) mais un statut d’incontournable qui s’affirme. Le Salon de l’Immobilier Neuchâtelois (SINE) a bouclé hier sa 8e édition.

Bilan réjouissant à nouveau pour le 8e Salon de l’Immobilier NEuchâtelois (SINE) qui s’est achevé hier après cinq journées aux patinoires de Neuchâtel. Avec une fréquentation stable, bien qu’à peine moindre par rapport aux 12'000 entrées de l’an dernier. La faute au beau temps? Au pont du premier Mai? On a recensé ainsi 11'500 entrées hier à l’heure de fermer boutique.

Jeudi d'enfer

«Il y a eu beaucoup de monde les trois premiers jours. Jeudi, avec la venue des Rois de l’immobilier, on a eu une journée record avec plus de 3000 entrées. Cet événement a vraiment créé le buzz voulu, et s’est ajouté au traditionnel effet «jeudredi» de cette soirée», explique Frédéric Pont, président du comité d’organisation. Or, samedi et dimanche ont été plus calmes, même si les travées n’étaient jamais désertes. Mais cette situation a quand même peut-être profité aux exposants, selon Frédéric Pont. «Tous ceux avec qui j’ai parlé m’ont dit qu’avec ces moments un peu plus calmes, ils ont peu avoir de meilleurs contacts de business, mieux s’occuper des visiteurs qui s’arrêtaient sur leurs stands».

Enseignements à tirer

Evénement désormais incontournable, le SINE connaîtra sa 9 édition dès le 1er mai 2019. Enseignement à tirer de l’édition qui s’achève? «Nous allons à nouveau concentrer des animations plutôt sur le week-end, des journées plus populaires qui doivent retrouver un côté un peu plus «show». Peut-être avec l’invitation, comme lors de précédentes éditions, de personnalités médiatiques à l’image de Stéphane Plaza, Valérie Damido ou Karine Le Marchand», relève encore Frédéric Pont. Car les animations, c’est essentiel. La preuve, dimanche, il a suffi que MC Roger vienne chanter deux chansons en après-midi pour chauffer à bloc la Place du Village au cœur des patinoires.

JAU-NE progresse


Quant à l’événement JAU-NE, la Journée de l’architecture et de l’urbanisme de Neuchâtel en marge du salon, elle a accueilli environ 300 professionnels du bâtiment qui ont été particulièrement séduits par la qualité des conférences et des thématiques abordées. Comme le relève Frédéric Pont, «cette journée commence à avoir de la crédibilité. Je pense qu’il faudra encore un à deux ans pour obtenir la notoriété».
A noter que le SINE jouera les prolongations le 21 mai prochain, en invitant tous les exposants de cette édition au match historique qui signera le retour de Xamax en Super League à la Maladière.

Aline Moll
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

salon de l'immobilierA Neuchâtel, les grands chefs ont fait une sacrée recetteA Neuchâtel, les grands chefs ont fait une sacrée recette

Contenu partenaireLes meilleures réalisations d’architecture romande exposées au SINELes meilleures réalisations d’architecture romande exposées au SINE

Contenu partenaireLa cuisine: une pièce et un art au Salon de l’immobilier neuchâteloisLa cuisine: une pièce et un art au Salon de l’immobilier neuchâtelois

Contenu partenaireNeuchâtel: le Salon de l’immobilier nous propose son menu gourmandNeuchâtel: le Salon de l’immobilier nous propose son menu gourmand


Top