Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le premier forum du logement cartonne

Organisé dans le cadre de l'ouverture du SINE, le premier forum cantonal du logement a montré qu'il répondait aux attentes des acteurs de l'immobilier neuchâtelois. Une 2e édition est déjà agendée.

25 avr. 2018, 16:49
Cheffe de l'Office du logement, Nicole Decker a mis sur pied ce premier forum.

Organisatrice du 1er Forum neuchâtelois du logement hier au SINE, Nicole Decker en était déjà certaine: il y aura une deuxième édition l’an prochain. Et probablement d’autres encore par la suite. « On a été vraiment surpris par l’engouement. Les places à disposition ont été immédiatement réservées. Il a fallu rajouter des chaises. Cela dénote un réel besoin de contacts entre le monde de l’immobilier et l’Etat », expliquait la cheffe de l’Office cantonal du logement.

Conseillers communaux, représentants des banques ou de caisses de pensions, entrepreneurs, architectes. Ils se sont donc pressés au forum tenu à l’occasion de l’ouverture du 8e Salon de l’Immobilier. Pour écouter d’un côté les politiques, notamment les conseillers d’Etat Laurent Favre et Laurent Kurth qui leur ont présenté les conditions-cadre en matière d’aménagement du territoire et de fiscalité, actuelles et à venir.

D’autre part, ils ont pu écouter les solutions  des spécialistes de l’urbanisme et de la démographie qui leur ont esquissé les besoins de demain en matière d’habitat, notamment à l’aune du vieillissement de la population. Le dialogue, l’échange. Une nécessité dans le monde en constante évolution de l’immobilier, comme le relevait encore Nicole Decker. «Le logement, cela concerne tout le monde. Mais chacun le considère en fonction de sa propre vision. D’où l’intérêt de croiser les opinions, de répondre aux questions actuelles pour, au final, construire juste».

Aline Moll

Votre publicité ici avec IMPACT_medias