Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une famille neuchâteloise complètement fan du Nifff

Ils ne rateraient une édition du Festival international du film fantastique pour rien au monde. Depuis une dizaine d’années, les Vautravers se rendent en famille au Nifff. Rencontre.

10 juil. 2019, 05:30
Rachel Perrin, Mathieu Vautravers, Sebastian Gautsch et Jonas Vautravers (de g. à dr.) sont fans du Nifff depuis des années.

Ils ont entre 31 et 44 ans et sont complètement fanas du Nifff. Leur particularité? Mathieu et Jonas Vautravers, Rachel Perrin et Sebastian Gautsch font partie de la même famille. C’est ensemble qu’ils se rendent aux projections du Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff).


«A la base, c’est le cinéma qui nous passionne. Mon père était allé au Nifff et j’ai commencé à m’y rendre à la troisième édition», explique Mathieu Vautravers. N’ayant pas raté une édition depuis des années, c’est lui qui sert de guide à ce groupe, auquel d’autres membres de la famille se greffent parfois. En tout, ils sont une petite dizaine à adorer à ce point l’événement.

Films non formatés

Mathieu raconte les raisons de leur amour: «L’ambiance est géniale. Les gens hurlent, applaudissent.» Pour son frère Jonas, «il y a une espèce d’osmose dans les salles. Tout le monde réagit en même temps....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias