Le Nifff
 04.06.2020, 12:27

Le Nifff dévoile les huit premiers films de son événement hors-série

chargement
«Poissonsexe», ce film français, à mi-chemin entre la comédie et l’apocalypse, dresse le portrait d’un biologiste marin français.

Festival Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff) a dévoilé ce jeudi les huit premiers films que comptera son événement hors-série du 3 au 11 juillet prochain. La programmation complète sera communiquée le 18 juin.

L’événement hors-série du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff), version 2020 et coronavirus, se dévoile. Le festival neuchâtelois a communiqué ce jeudi huit premiers films sur les 20 au total que comptera son concept original. Celui-ci se tiendra en ligne du 3 au 11 juillet. La programmation complète sera annoncée le 18 juin prochain.

«Tous ces films sont des premières internationales, européennes ou suisses. Cette programmation souhaite représenter au mieux ce qui s’est fait ces derniers mois et ce, malgré l’apparition du coronavirus», commente Bastien Bento, responsable de la communication au sein du Nifff. «Elle mixe une grande variété de genres.»

A lire aussi: Rire, vampire et grands frissons: le Nifff de Neuchâtel s’invite sur la RTS

Sauver le dernier couple de poissons en vie

Parmi les premières, deux films sont à relever, selon le responsable de la communication. Le premier, dénommé «Breaking surface», est un film de survie issu de Norvège. Deux sœurs se retrouvent en Arctique afin de réaliser des plongées dans un lac. L’une d’elles se retrouve bloquée à plusieurs mètres de profondeur. «Le film explore comment se nouent les liens familiaux au travers de cette situation d’urgence. C’est un film très anxiogène», prévient Bastien Bento.

Le second se situe dans un horizon temporel «plus ou moins proche». «Poissonsexe», un film français, à mi-chemin entre la comédie et l’apocalypse, dresse le portrait d’un biologiste marin français. Celui-ci étudie les dernières espèces de poisson encore en vie avant d’être définitivement effacées de la surface la terre. Le héros de l’histoire cherche désespérément à faire se reproduire un couple de poissons. «Cette aventure fait écho à sa situation personnelle. Il cherche en effet, lui aussi, à devenir papa», glisse Bastien Bento.

Le Nifff hors-série est né en réaction à la crise sanitaire qui a provoqué le report de la 20e édition du festival à 2021. Cette offre pay-per-view, ou paiement à la séance, sera diffusée sur la plateforme helvétique de streaming Cinefile du 3 au 11 juillet. En complément de ce programme, chaque jour à 21 heures, un show Nifff TV fera écho à cette sélection au travers d’une série d’interviews.

Infos pratiques

Le titre des huit films annoncé ce mercredi et leur bande-annonce sont à retrouver ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaAnaïs Emery: «Je me sens très en paix et fière du travail effectué au Nifff»Anaïs Emery: «Je me sens très en paix et fière du travail effectué au Nifff»

Le Nifff perd sa capitaine

A la barre du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff) depuis 2006, Anaïs Emery quittera le navire cet...

  07.05.2020 11:39
Premium

PandémieAnaïs Emery: «La rencontre avec le public du Nifff va me manquer cruellement»Anaïs Emery: «La rencontre avec le public du Nifff va me manquer cruellement»

PandémieLe Nifff ne se déroulera pas sur grand écran cette annéeLe Nifff ne se déroulera pas sur grand écran cette année

CinémaNeuchâtel: clap de fin pour l'édition entièrement en ligne du NIFFFNeuchâtel: clap de fin pour l'édition entièrement en ligne du NIFFF

Top