Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dernier Nifff pour Anaïs Emery: «Nous avons privilégié l’humilité…»

Renvoyée à l’an prochain, la 20e édition du Nifff a muté en un hors-série inédit. Bilan avec Anaïs Emery, sa directrice artistique sur le départ.

12 juil. 2020, 16:02
Anaïs Emery reprendra les rênes de la direction générale et artistique du Festival International du Film de Genève.

Thème de prédilection du cinéma dystopique, la pandémie s’est insinuée dans notre réel, contraignant le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff), l’un des festivals clés du genre, à se mettre en mode «survival», tout en gardant le lien avec son public, l’un des plus fidèles qui soit.

Interrogée à distance réglementaire, Anaïs Emery, directrice artistique sur le départ, ne fait pas mystère de son soulagement et de sa fierté: «Je crois que nous avons réussi à traverser cette crise, non seulement en gardant nos collaborateurs et nos collaboratrices, mais aussi en proposant un projet très concret qui, à mon avis, a tenu la route. En fait, j’ai pris ça comme un cadeau, une chance de travailler différemment, de tester nos capacités dans le domaine digital, de considérer avec un autre regard nos processus internes. Evidemment, si c’était à refaire, il y a des choses que l’on ferait différemment,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias