Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Depuis deux ans, le Nifff est seul dans les anciennes prisons de Neuchâtel

Que se passe-t-il dans les anciennes prisons de Neuchâtel? Annoncé il y a deux ans, le projet d’y aménager un pôle culturel est en attente. Le Nifff est du coup toujours seul.

20 mai 2019, 17:43
Le Nifff loue des locaux à la rue Jehanne-de-Hochberg 3, dans le bâtiment accolé à la Tour des prisons.

Depuis avril 2017, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (Nifff) dort à l’ombre. Ses organisateurs louent des locaux à la rue Jehanne-de-Hochberg 3, dans un bâtiment accolé à l’emblématique Tour des prisons. Leur déménagement avait été accompagné à l’époque par l’annonce d’un vaste projet de réaffectation des anciennes prisons en un pôle culturel et dynamique (voir notre article du 3 mars 2017).

Deux ans après, que s’est-il passé? Le Nifff est toujours seul à occuper le bâtiment, propriété de l’Etat de Neuchâtel. «Des travaux préparatoires ont été lancés et les bâtiments ont été assainis. Tout ce qui était ‘carcéral’ a été enlevé, comme les portes métalliques», indique Yves-Olivier Joseph, architecte cantonal.

Pour définir les lignes directrices du nouveau pôle culturel, un groupe de travail réunissant le canton, le Nifff et la Ville de Neuchâtel a été mis en place. Un invité de marque s’est joint au processus: John...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias