Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Nifff, "Yves" rappe notre monde ultra-connecté

En compétition au Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff), Benoît Forgeard présente «Yves», une comédie déjantée qui rappe notre monde ultra-connecté.

10 juil. 2019, 15:09
Yves (la voix d’Antoine Gouy), un frigo qui nous veut du bien.

Issu des Beaux-Arts, le réalisateur français Benoît Forgeard poursuit une filmographie qui cultive l’anticipation et l’humour critique. Après «Gaz de France» (2015), son premier long-métrage, il revient en compétition internationale au Nifff avec «Yves», une comédie romantique décalée qui aborde l’hyperconnexion et le mainstream… Ou comment un frigo intelligent peut gagner l’Eurovision!

Rencontre.

Benoît Forgeard, comment vous est venue l’idée de «Yves»?

J’étais à une conférence sur la domotique, où on présentait la voiture de demain: un véhicule capable de détecter votre endormissement, prendre le volant, se garer sur le côté et fermer les portes, puis appeler un proche pour qu’il vienne vous chercher!

C’est ça qui m’a plu: l’idée que les appareils connectés, en colonisant notre quotidien, vont parfois nous mettre dans des situations embarrassantes. Je me suis dit qu’il fallait parler de l’intelligence artificielle sous cet angle-là et du plaisir comique qu’elle peut apporter.

Pourquoi un frigo et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias