Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au Nifff, Marie Léa Zwahlen vous recommande «Touki Bouki»

Au cinéma, la future déléguée culturelle du Club 44 Marie Léa Zwahlen aime avoir la tête dans les étoiles. Elle nous offre son regard sur la 19e édition du Nifff.

05 juil. 2019, 17:19
Marie Léa Zwahlen est une grande fan de fantastique.

Depuis toute petite, Marie Léa Zwahlen est fascinée par l’espace. Un temps, la future déléguée culturelle du Club 44 hésitait même à devenir astrophysicienne. Peut-être est-ce là l’origine de sa passion pour le cinéma fantastique et la science-fiction?

Pour cette jeune maman, le genre permet aussi d’interroger les comportements et la place de l’homme au milieu de cet infiniment grand, entre nouvelles planètes à explorer et extraterrestres à rencontrer. Elle se réjouit par exemple de voir «His Master’s Voice», du cinéaste Hongrois György Pálfi (2018). A voir le 9 juillet au Passage (16h45) et le 12 juillet aux Arcades (14h).

Plus terre à terre, «Touki Bouki», de Djibril Diop Mambéty, présenté dans le cadre d’un focus sur le cinéma subsaharien, lui rappellera son enfance dans cette région du monde. A voir au Rex le 6 juillet (17h15).

En savoir plus : le programme complet sur le site du festival

Votre publicité ici avec IMPACT_medias