Le Nifff
 06.07.2019, 10:00

Au Nifff, John Howe vous recommande «Memory: The Origins of Alien»

chargement
John Howe est paré pour le Nifff.

Cinéma La fabrication de films fantastiques n’a pas de secret pour le dessinateur John Howe. Ce qui ne l’empêche pas d’être happé par la magie du cinéma une fois assis dans une salle obscure.

Le fantastique, ça le connaît. Le dessinateur John Howe sait tout des secrets de fabrication des films du genre. Cela ne l’empêche pas de céder à la magie du cinéma une fois installé devant un écran.

Cette année, celui qui a officié comme codirecteur artistique sur «Le Seigneur des Anneaux» et «Le Hobbit» se réjouit de découvrir le documentaire consacré à un mythe de la science-fiction, «Alien», de Ridley Scott. «Memory: the origins of Alien» sera projeté sur la place des Halles le 12 juillet (22h15).

Pour le Neuchâtelois d’adoption, le Nifff, c’est aussi l’occasion de revoir du monde, rencontré sur des tournages ou des projets. Il connaît par exemple très bien Greg Broadmore, du studio néo-zélandais Weta Workshop, notamment connu pour son travail sur les deux trilogies inspirées des écrits de J. R. R. Tolkien. Le Kiwi présentera un jeu en réalité mixte «Dr. Grordbort’s» mardi 8 juillet au Passage.

En savoir plus : le programme complet sur le site du festival


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaAu Nifff, Jean Studer vous recommande "Yves"Au Nifff, Jean Studer vous recommande "Yves"

CinémaAu Nifff, Raphaël Tschudi vous recommande "Existe!"Au Nifff, Raphaël Tschudi vous recommande "Existe!"

CinémaAu Nifff, Vincent Adatte vous recommande «Répertoire des villes disparues»Au Nifff, Vincent Adatte vous recommande «Répertoire des villes disparues»

CinémaAu Nifff, Marie Léa Zwahlen vous recommande «Touki Bouki»Au Nifff, Marie Léa Zwahlen vous recommande «Touki Bouki»

CinémaNifff: le "fantastique" programme est tombé!Nifff: le "fantastique" programme est tombé!

Top