Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Au Nifff, John Howe vous recommande «Memory: The Origins of Alien»

La fabrication de films fantastiques n’a pas de secret pour le dessinateur John Howe. Ce qui ne l’empêche pas d’être happé par la magie du cinéma une fois assis dans une salle obscure.

05 juil. 2019, 19:00
/ Màj. le 06 juil. 2019 à 10:00
John Howe est paré pour le Nifff.

Le fantastique, ça le connaît. Le dessinateur John Howe sait tout des secrets de fabrication des films du genre. Cela ne l’empêche pas de céder à la magie du cinéma une fois installé devant un écran.

Cette année, celui qui a officié comme codirecteur artistique sur «Le Seigneur des Anneaux» et «Le Hobbit» se réjouit de découvrir le documentaire consacré à un mythe de la science-fiction, «Alien», de Ridley Scott. «Memory: the origins of Alien» sera projeté sur la place des Halles le 12 juillet (22h15).

Pour le Neuchâtelois d’adoption, le Nifff, c’est aussi l’occasion de revoir du monde, rencontré sur des tournages ou des projets. Il connaît par exemple très bien Greg Broadmore, du studio néo-zélandais Weta Workshop, notamment connu pour son travail sur les deux trilogies inspirées des écrits de J. R. R. Tolkien. Le Kiwi présentera un jeu en réalité mixte «Dr. Grordbort’s» mardi 8 juillet au Passage.

En savoir plus : le programme complet sur le site du festival

Votre publicité ici avec IMPACT_medias