Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«ArcInfo» devient partenaire principal du Nifff

«ArcInfo» est désormais le partenaire média principal du Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff). Sa 19e édition se déroulera du 5 au 13 juillet prochain.

04 avr. 2019, 05:30
NIFFF_affiche-A2_banner_RVB

«Je suis ravie que le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (réd: Nifff) resserre ses liens avec ‘ArcInfo’. Un média avec lequel le festival a toujours entretenu des rapports dynamiques», lance Anaïs Emery directrice et membre fondatrice de la manifestation. 

Et d’ajouter: «’ArcInfo’ a été un fidèle compagnon du Nifff pendant ses 18 éditions, un soutien qui a contribué au prestige et à la réputation d’un festival à l’identité originale. Je me réjouis que les deux enseignes aient choisi un avenir commun, orienté vers l’imagination et l’innovation.»

Pour ‘ArcInfo’, ce nouveau partenariat s’inscrit dans sa volonté de soutenir les acteurs incontournables du canton de Neuchâtel dans des secteurs aussi variés que la culture, le sport ou l’innovation.

«Nous sommes fiers d’être partenaires du Nifff, un festival unique en Suisse et dont l’identité forte rayonne au-delà des frontières», affirme Sophie Winteler, rédactrice en chef adjointe du quotidien neuchâtelois. «Ce partenariat démontre notre volonté d’être aux côtés des événements qui portent l’image de notre canton et illustrent son dynamisme».

Nifff, trois labels en un

Le Nifff est un festival international proposant une sélection de 170 films répartis en quatre compétitions et différents programmes spéciaux. Il décline son programme en trois labels: Nifff Extended, un cycle de conférences et rencontres qui explorent le futur du cinéma et de l’audiovisuel, Nifff Invasion, la culture fantastique dans une acceptation pluridisciplinaire et ouvert à tous, Nifff On tour@Cern, un workshop dédié aux univers narratifs dans le mythique laboratoire international de physique fondamentale.

Le festival s’impose aussi comme le plus «jeune» de Suisse avec plus de 60% du public qui a moins de 34 ans. Côtés festivaliers, 33% viennent du canton et 35% de Suisse alémanique et du Tessin.

Réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias