Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stephen Forsey, l’Anglais qui défriche de nouveaux territoires horlogers

Avec l’Alsacien Robert Greubel, l’horloger anglais Stephen Forsey a fondé une marque qui allie innovation et traditions ancestrales dans les Montagnes neuchâteloises.

02 avr. 2019, 12:00
L’horloger Stephen Forsey s’est installé dans les Montagnes neuchâteloises en 1992.

Stephen Forsey a des allures de gentleman farmer. Un look qu’il allie à un flegme tout naturel. Ses racines anglaises n’y sont pas étrangères. Arrivé dans les Montagnes neuchâteloises en 1992, l’horloger vit aux Brenets avec son épouse et ses deux enfants. Quand il n’est pas en voyage au titre d’ambassadeur de la marque qu’il a fondée avec l’Alsacien Robert Greubel, son compère de presque 30 ans, il travaille à La Chaux-de-Fonds.

«C’est vrai que c’est loin de Londres. Mais c’est aussi une chance. Cette région a énormément de choses à mettre en valeur, le patrimoine, une concentration unique de spécialistes dotés de compétences. C’est unique. Si nous sommes venus ici, et si nous sommes restés, ce n’est sûrement pas par hasard. Nous avons un magnifique canton avec une histoire unique, des valeurs et une vraie qualité de vie», glisse-t-il.

Quinze ans après une première rencontre à l’Ancien Manège de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias