Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sabrina Jaquet, la passion du badminton

La Chaux-de-Fonnière adore son existence vagabonde de joueuse professionnelle. Ambitieuse et déterminée, elle rêve d'une revanche olympique en 2020 à Tokyo.

05 juin 2018, 16:33
Sabrina Jaquet a appris l’ambition comme on apprend la vie, progressivement, d’un pas sûr et régulier.

Si les fées qui se sont penchées sur son berceau avaient pris la bonne raquette magique, Sabrina Jaquet aurait pu devenir millionnaire... Mais à l’adolescence, elle est tombée amoureuse du badminton, pas du tennis! Et à talent égal, le sport n’a malheureusement rien d’un commerce équitable.

Au cours de sa carrière, la Chaux-de-Fonnière, 30e joueuse mondiale l’an dernier, a jusqu’ici amassé 19'305 dollars de gains en tournoi. Face à une joueuse de tennis du même classement, c’est la guerre du cochon tirelire contre le gros coffre-fort.

Quand j’étais petite, j’étais plutôt timide, en retrait. J’avais cette volonté de m’améliorer, mais jamais je n’aurais imaginé participer un jour aux JO»

«L’argent qui circule dans certains autres sports, c’est démesuré. Mais je ne crois pas que je serais plus heureuse avec un compte en banque mieux garni», soutient la Chaux-de-Fonnière. «Grâce à des sponsors et des aides, je parviens à boucler chaque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias