Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pierre-Alain Leuenberger, le discret directeur de la Banque cantonale neuchâteloise

Directeur général de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) depuis une année, Pierre-Alain Leuenberger (46 ans) est un homme volontairement discret. Il ne fait parler de lui ni en mal, ni en bien. "Je suis meilleur observateur qu'acteur", sourit-il. Portrait.

03 janv. 2018, 15:35
Pierre-Alain Leuenberger dirige la BCN depuis une année.

Son défaut, c’est de ne pas en avoir. Voilà bientôt un an que Pierre-Alain Leuenberger (46 ans) a été nommé directeur général de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN). Voilà bientôt un an qu’il ne fait parler de lui ni en bien, ni en mal. Il a su convaincre avec son style discret, dans un canton où les têtes qui dépassent sont souvent coupées.

Sa nomination aurait pourtant dû propulser de l’ombre à la lumière cet ancien responsable de la gestion des crédits. Mais Pierre-Alain Leuenberger a préféré rester lui-même, un homme tout en retenue, bien meilleur analyste que fanfaron lors d’événements mondains.

«Meilleur observateur qu’acteur», analyse-t-il précisément, avant de glisser dans un sourire énigmatique: «Je garde volontiers une certaine pudeur, y compris dans mes relations.»

Indépendant à tout prix

Raconter le banquier, c’est parler d’abord de sa loyauté envers l’institution qui l’emploie. Par respect pour la BCN, il ne s’autorise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias