Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mägi Galeuchet, l'infirmière magique

Meurtrie par son infertilité, Mägi Galeuchet a donné naissance au plus beau projet de sa vie en créant le Chariot magique, une manière de soigner les enfants malades par le rire et par le jeu.

13 févr. 2018, 18:31
Mägi Galeuchet et son chariot magique pour soigner les enfants par le rire et par le jeu.

Son chariot magique franchit le seuil de la chambre juste avant Mägi Galeuchet. Poussant son gros ballot roulant rempli de doudous, de jouets, de bric et de broc, l’infirmière ambulante vient soigner les enfants par le jeu et un laps de temps protégé.

Lumière! Le «Bonjour» mélodieux de Mägi illumine la pièce. Musique! La voici qui captive son auditoire de sa voix douce. Moteur! Elle embarque ses protégés dans un monde où ils ont la possibilité de se raconter dans toutes leurs émotions. Avec elle, leurs blessures seront pansées un instant.

«Ma stérilité débordait sur mon travail. J’étais incapable d’offrir à mes petits patients ce dont ils avaient besoin. Je me devais de combler ce vide en créant quelque chose de nouveau. Mais quoi?»

Car c’est ça, la magie de Mägi Galeuchet: elle permet à ses patients de pédiatrie de s’évader par le jeu et d’utiliser leur imagination pour trouver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias