Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Neuchâtel, Catherine Stangl est à l’écoute des femmes, déterminée

Cheffe du planning familial de la Ville de Neuchâtel, elle négocie au quotidien pour que les femmes aient accès à la contraception.

27 août 2019, 14:48
Catherine Stangl a un profil peu conventionnel: militante non-violente durant sa jeunesse, elle dirige aujourd'hui le Centre de santé sexuelle de Neuchâtel.

«J’entends encore des filles me dire: ‘On m’a refusé la contraception d’urgence à la pharmacie, sous prétexte que je suis trop jeune.’ Ça ne va pas! Ces femmes risquent de tomber enceintes alors qu’elles ne l’ont pas voulu.»

Le ton est déterminé. Le regard est lumineux. Catherine Stangl pourrait parler durant des heures des combats qu’elle mène avec ardeur. Son travail, elle l’a dans la peau, comme une mission au service des femmes et de leurs droits, mais aussi des hommes toujours plus nombreux à s’adresser à son service.

Catherine Stangl, citoyenne de la Chaux-de-Fonds, dirige le planning familial de la Ville de Neuchâtel depuis dix ans, nommé désormais Centre de santé sexuelle. Passionnée et passionnante, elle œuvre au quotidien, avec ses collègues, pour que les femmes aient accès à la contraception. «Et je peux vous dire qu’en Suisse, cet accès n’est pas assuré pour toutes. Ici, au planning, on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias