Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-François Schulze, une vie au service d’un club et d’un sport

En 2019, le Loclois Jean-François Schulze célébrait 50 ans de bénévolat au sein de son club de volleyball, le VBC Le Locle. La fédération Swiss Volley lui a remis le prix «Benevolley 2020» à la fin du mois d’avril. Une juste récompense pour un homme qui s’est dédié corps et âme aux autres.

27 mai 2021, 05:30
«On ne devient pas bénévole pour être couvert de remerciements, mais pour soutenir une cause», dit en toute simplicité Jean-Francois Schulze, qui a consacré plus de deux tiers de sa vie au volleyball.

«Vous avez une gueule, c’est incroyable. J’adore!»

La photographe venue chez Jean-François Schulze pour lui tirer le portrait ne s’y trompe pas. Le Loclois de 75 ans possède un visage qui ne s’oublie pas. Ses traits témoignent de son âge. Ses yeux rieurs et son sourire sincère traduisent le sentiment de satiété d’une existence bien remplie.

A lire aussi: Le Loclois Jean-François Schulze reçoit le «Prix du bénévolat» de la part de la fédération

Durant plus de 50 ans, Jean-François Schulze a œuvré, dans sa commune, pour ce qu’il aime le plus au monde: le volleyball en général et le VBC Le Locle, dont il est l’un des membres fondateurs, en particulier.

Swiss Volley ne pouvait pas ignorer un tel dévouement. La fédération suisse lui a remis, fin avril, le prix «Benevolley 2020», récompensant son engagement au sein de son club de toujours, mais également auprès de Swiss Volley région...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias