Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gary Sheehan: le petit Québécois qui met la Suisse à ses pieds

On peut porter les bagages de Lady Di et de David Bowie et finir par gagner la Coupe de Suisse de hockey sur glace. Du Québec à Porrentruy, moment de partage avec Gary Sheehan, devenu icône ajoulote depuis qu’il a gagné la Coupe de Suisse avec le HC Ajoie.

03 mars 2020, 13:00
Gary Sheehan à la pose dans un restaurant de Porrentruy.

«Tu le sais-tu? J’étais avec ma blonde à Crans-Montana ce week-end et les Valaisans me disaient des bravos. J’avais l’impression d’être Federer avec Mirka.» Immense éclat de rire.

Nous nous rencontrons au cœur de la ville de Porrentruy. Trois semaines après avoir battu Davos en finale de la Coupe de Suisse, Gary Sheehan est encore apostrophé de tous les côtés. «Bravo!», «On a tous rêvé!», «Quel match!». Il n’a plus son costard d’entraîneur, mais un jeans et un pull. Il remercie, fait signe de la main, déguste ces moments d’échange.

Lorsqu’il évoque cette célébrité subite, le regard bleu de Gary Sheehan s’illumine. Il est fier. Il est heureux. Il tient son crâne dénudé des deux mains pour s’assurer que tout cela est bien réel. «T’sais, des fois, je ne réalise pas encore tout ce qu’on a vécu», me dit-il. «C’est tellement fort. Ça t’fait tellement des émotions des choses comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias