Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Bois du Petit-Château, Yasmine Ponnampalam est ange-gardienne des animaux

Yasmine Ponnampalam est capable de dialoguer avec toutes les espèces du Bois du Petit-Château, à La Chaux-de-Fonds, elle a fait de ce zoo son refuge.

17 sept. 2019, 16:50
"Je suis une soigneuse sensible", raconte Yasmine Ponnampalam. La responsable du zoo gère également la station de soins du Bois du Petit-Château.

Et Dieu créa la femme. Pas celle de Saint-Tropez, celle de La Chaux-de-Fonds. Quoique: Yasmine Ponnampalam a un petit quelque chose de Brigitte Bardot. La brune aux origines malaisiennes par son père voue, elle aussi, un amour inconditionnel aux animaux. Voici 14 ans que la soigneuse du Bois du Petit-Château protège le zoo, un petit paradis éloigné des tumultes urbains. Ici, Yasmine Ponnampalam, au nom aussi tonitruant que son visage est affable et doux, se sent comprise par l’homme (parfois) et par l’animal (toujours).

«Ici, je fais tout sauf le fumier!», rit-elle en entamant sa tournée de distribution de fourrage. Biberonner les bébés hérissons orphelins, de jour comme de nuit, ou simplement tenir le portail à deux canes en vadrouille: «Je passe de longues heures au zoo. Mon fils de 7 ans s’y est adapté, et mon conjoint m’a toujours connue ainsi. S’il est dans le métier? Non, il est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias