Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terrorisme: une nouvelle loi indispensable?

Le conseiller aux Etats PLR Philippe Bauer et le conseiller national des Verts Fabien Fivaz confrontent leurs points de vue sur la loi sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme, soumise à votation le dimanche 13 juin prochain.

01 juin 2021, 18:00
La loi fédérale sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme figure parmi les cinq objets qui seront soumis au vote du peuple suisse le dimanche 13 juin.

Philippe Bauer: «Oui, la nouvelle loi ne me fait pas peur. Des garde-fous ont été posés.»

Je crois que cette loi comble une lacune que nous avons dans notre système juridique, en matière de poursuites pénales et de mesures policières. Nous avons le code de procédure pénale qui prévoit un certain nombre de choses, la loi sur le renseignement qui prévoit un certain nombre de mesures. Avec cette nouvelle loi, nous donnons certaines compétences à la police pour essayer de travailler encore plus en amont dans la recherche de terroristes potentiels, des personnes qui sont en tout cas susceptibles de poser des problèmes.

Le problème de la limite d’âge est que ce ne sont pas les juristes qui fixent le moment à partir duquel une personne peut poser des problèmes, mais c’est la réalité sociale. Quand nous voyons l’âge d’un certain nombre de personnes, il est souhaitable que nous puissions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias