Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Identité numérique: une loi adaptée et sûre?

Le 7 mars, les citoyennes et les citoyens suisses vont s’exprimer sur la loi fédérale sur les services d’identification électronique, l’e-ID. Un référendum a été lancé contre cette loi. Est-elle adaptée et sûre? Les Neuchâtelois Philippe Bauer, conseiller aux Etats PLR, et Denis de la Reussille, conseiller national POP, en débattent.

23 févr. 2021, 14:00
Comme beaucoup d’opérations se font aujourd’hui sur internet, il est important de pouvoir s’identifier en ligne de manière sûre.

Philippe Bauer: «Oui, et en plus l’adhésion au système sera facultative…»

Que celui ou celle qui n’a pas dans ses tiroirs, son PC ou son téléphone portable dix codes et qui n’a pas téléchargé, ces dernières années, au minimum, cinq applications pour se connecter à divers services ou commerces en ligne, le dise.

Que celui ou celle qui n’a pas, au moins une fois, transmis à une banque ou à un site de vente en ligne son nom, son prénom, sa date de naissance et son adresse, le dise.

Que celui ou celle qui croit que chaque canton imprime lui-même les cartes d’identité ou les permis de conduire et que chaque banque dispose aussi d’une entreprise propre qui lui imprime les cartes bancaires et les cartes de crédit, le dise.

Que celui ou celle qui croit que les systèmes informatiques des collectivités publiques sont plus sûrs que ceux des entreprises...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias