Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une soirée très rock ouvre le 26e Chant du Gros

Entre Last Train, Silver Dust et Les Insus, la soirée d'ouverture du 26e Chant du Gros s'est voulue très rock. Retour en mots et en vidéos sur les moments forts de ce premier soir.

07 sept. 2017, 23:40
/ Màj. le 08 sept. 2017 à 07:00
Le public a été projeté dans "Un autre monde" lors du concert des Insus.

Le Chant du Gros répond à l'appel des Insus

Gilles Pierre l'a encore admis en conférence de presse jeudi en ouverture de soirée, un gros travail a dû être fourni par les organisateurs pour faire comprendre que Les Insus étaient en réalité les ex-Téléphone et encourager les gens de la région à rallier Le Noirmont pour les voir.

Force est de constater que le boulot a payé. C'est devant un public dense que Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et leur bassiste se sont produits. Enchaînant leurs tubes, de "Cendrillon" à "Un autre monde", les Français ont fait chanter le public à gorge déployée.

Riffs français et énergie jurassienne

Il n'y avait pas que Louis Bertignac qui savait manier la guitare ce premier soir au Noirmont. Un esprit rock a également fait vibrer la Sainte Scène lors du concert des Alsaciens de Last Train. "Vous êtes beaux, vous êtes nombreux, merci d'être venus aussi tôt", a lancé le chanteur Jean-Noël Scherrer au public.

Quant aux Jurassiens de Silver Dust, ils ont pu compter sur le soutien de leurs fans pour animer les premiers rangs du public lors de leur concert sur la Scène Déménage.

Un jardinier fou à l'oeuvre

Ça n'a échappé à personne: le site du Chant du Gros a bénéficié d'un joli relooking. C'est l'oeuvre d'un jardinier "fou" de la région qui s'est proposé d'embellir le festival noirmonnier.

"Il a consacré trois semaines de ses vacances", a expliqué Gilles Pierre, le boss du festival, ravi de cette belle initiative. Les festivaliers, séduits, s'en sont donné à coeur joie pour photographier la décoration tout en verdure.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias