Le Chant du Gros
 06.09.2018, 19:59

Le Chant du Gros: une âme suisse chez Arcadian

chargement
1/46  

Interview Le groupe de pop franco-suisse Arcadian ouvre l’édition 2018 du Chant du Gros, ce jeudi, sur la Scène Déménage. Avant leur concert, les trois artistes, repérés lors du télé-crochet "The Voice", ont répondu à nos questions.

Ils sont trois, jeunes, tatoués et leurs sourires complices ne trompent pas lorsqu'on les rencontre ce jeudi soir au Chant du Gros: ils s’entendent à la ville comme à la scène. Yoann, Florentin et Jérôme (originaire de Tavannes) forment le groupe de musique pop Arcadian.

Un nom tiré du roman de Nicolas d’Estienne d’Orves «Les derniers jours de Paris». Dans une ville lumière détruite, les Arcadians, une peuplade, tente de survivre dans le métro. Une référence à leur groupe, né dans les bars, les rues et le métro. 

C’est lors de jam sessions (séances d’improvisation musicale) qu’ils se rencontrent et se lient d’amitié. Le projet Arcadian démarre vraiment lorsque les trois musiciens emménagent ensemble. Après un passage dans l’émission française «The Voice» où ils sont coachés par Mika et arrivent jusqu’en demi-finale, ils sortent leur premier album en avril 2017.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueMC Solaar au Chant du Gros: "La chanson française est devenue très urbaine"MC Solaar au Chant du Gros: "La chanson française est devenue très urbaine"

LE NOIRMONTChant du Gros: Parov Stelar remplacera Shaka PonkChant du Gros: Parov Stelar remplacera Shaka Ponk

MusiqueChant du gros: Florent Pagny et I Muvrini en cinq points communsChant du gros: Florent Pagny et I Muvrini en cinq points communs

Top