Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Chant du Gros: une âme suisse chez Arcadian

Le groupe de pop franco-suisse Arcadian ouvre l’édition 2018 du Chant du Gros, ce jeudi, sur la Scène Déménage. Avant leur concert, les trois artistes, repérés lors du télé-crochet "The Voice", ont répondu à nos questions.

06 sept. 2018, 19:59
Le trio franco-suisse Arcadian ouvre l'édition 2018 du Chant du Gros.

Ils sont trois, jeunes, tatoués et leurs sourires complices ne trompent pas lorsqu'on les rencontre ce jeudi soir au Chant du Gros: ils s’entendent à la ville comme à la scène. Yoann, Florentin et Jérôme (originaire de Tavannes) forment le groupe de musique pop Arcadian.

Un nom tiré du roman de Nicolas d’Estienne d’Orves «Les derniers jours de Paris». Dans une ville lumière détruite, les Arcadians, une peuplade, tente de survivre dans le métro. Une référence à leur groupe, né dans les bars, les rues et le métro. 

C’est lors de jam sessions (séances d’improvisation musicale) qu’ils se rencontrent et se lient d’amitié. Le projet Arcadian démarre vraiment lorsque les trois musiciens emménagent ensemble. Après un passage dans l’émission française «The Voice» où ils sont coachés par Mika et arrivent jusqu’en demi-finale, ils sortent leur premier album en avril 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias