Le Chant du Gros
 07.09.2019, 22:01

Roger Hodgson: «Le public du Chant du Gros est magnifique»

chargement
1/58  

Musique On a un peu échangé avec l’ex-leader de Supertramp Roger Hodgson, quelques minutes après la fin de son concert au Chant du Gros.

Cinq minutes. C’est le temps qu’on nous a accordé pour interviewer Roger Hodgson, directement à sa sortie de scène. Cinq minutes, c’est court quand il s’agit de poser des questions à l’un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes de l’histoire du rock. Mais bon, on va faire avec.

Roger Hodgson, vous aurez 70 ans l’année prochaine et vous avez l’énergie d’un jeune homme de 20 ans. Quel est votre secret?

J’aime la vie! Et je suis reconnaissant. Les gens aiment les chansons que j’ai écrites. Et je pense que de nos jours, dans une période difficile, les écouter peut faire du bien.

Vous êtes venu ici il y a sept ans, en duo. Ce soir, vous étiez avec un groupe complet. Quel format préférez-vous?

(Il réfléchit): Mmh, je ne sais pas, vous préférez quoi, vous?

Euh, ben moi, j’aime beaucoup les deux…

Bon… avec l’anniversaire de «Breakfest in America» cette année (réd: l’album de Supertramp a 40 ans), j’aime bien jouer avec le groupe. Mais le duo, ça permet quelque chose de plus intime.

Vous indiquez sur votre site web que vous avez une soixantaine de chansons que vous n’avez jamais enregistrées. Les sortirez-vous un jour?

Peut-être, une à la fois, sur YouTube.

Vous êtes déjà venu ici il y a sept ans, vous revenez ce soir. Que pensez-vous du public du Chant du Gros?

Le public était magnifique, chaleureux et amical. C’est tout ce que j’aime avec la Suisse. Il y a une superbe connexion.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueAu fil du «Chant du»: le festival a accueilli 40’000 personnesAu fil du «Chant du»: le festival a accueilli 40’000 personnes

InterviewMass Hysteria au Chant du Gros: "La musique, c’est comme un grand repas de famille"Mass Hysteria au Chant du Gros: "La musique, c’est comme un grand repas de famille"

FestivalChant du Gros: Gims, maître de la pop urbaineChant du Gros: Gims, maître de la pop urbaine

MusiqueAmoureux Marc Lavoine, adorable Roger Hodgson et adulé Gims, les temps du samedi au Chant du GrosAmoureux Marc Lavoine, adorable Roger Hodgson et adulé Gims, les temps du samedi au Chant du Gros

Top