Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

MC Solaar au Chant du Gros: "La chanson française est devenue très urbaine"

Il avait fait un triomphe au Chant du Gros en 2008. Après dix ans de retraite musicale, le rappeur MC Solaar est de retour ce soir au festival noirmonnier avec un nouvel album, «Géopoétique».

07 sept. 2018, 06:30
MC Solaar se souvient encore de son concert au Chant du Gros il y a exactement dix ans.

Il avait déjà foulé la scène du Chant du Gros en 2008. Après dix ans de retraite musicale, MC Solaar, le poète du rap français, fait ce soir son retour au Noirmont avec un nouvel album, intitulé «Géopoétique». Avec simplicité et gentillesse, il nous parle de son long congé, de sa méfiance envers les ordinateurs et de son amour des Suisses, des gens si «logiques».

Sur votre dernier disque, vous chantez: «Je me suis enfermé, pourtant j’avais la clé». Est-ce une façon de résumer vos dix ans d’absence?

Exactement. Il a fallu qu’on m’apporte un nouveau micro et qu’on rouvre le studio pour réenclencher la machine. Moi, j’avais toujours tendance à remettre au lendemain. Là, j’ai commencé à enregistrer, c’était si facile, et j’y ai pris du plaisir. C’est en forgeant qu’on devient forgeron et c’est en rappant qu’on redevient chanteur.

Le rap, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias