Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les temps forts de la soirée de jeudi au Chant du Gros

La magie a opéré avec Garou, John Newman, Fauve et The Young Gods lors de la soirée de jeudi. Revivez les meilleurs moments de la première soirée.

05 sept. 2014, 08:00
"Love me again" de John Newman a déchaîné les foules.

Garou

La tête d'affiche de la soirée n'a pas déçu en assurant plus d'une heure trente de show. Avec la bonne humeur du chanteur, la sauce a rapidement pris avec le public de la Sainte Scène. Il a entonné les incontournables "Sous le vent", "Seul" et "Belle", des titres sur lesquelles le public a largement donné de la voix. Les chansons plus récentes du Canadien étaient par contre bien moins connues du public. Et le Québécois a repris de nombreuses chansons de "Let it be", à "Cande in the Wind" en passant par "Suspicious Mind" d'Elvis Presley. 

L'équipe d'Arcinfo a attendu Garou avec les groupies à la sortie de scène. Il était pressé de rentrer dans un bus noir aux vitres teintées, mais on a quand même pu prendre un cliché... à quelques mètres. 

The Young Gods

"On a fait le Chant du Gros pour avoir les Young Gods sur scène, on a dû attendre dix ans pour ça". Gilles Pierre le boss des lieux est ravi d'avoir accueilli le groupe de rock suisse. Et est très satisfait de la programmation du soir et n'arrête pas de le marteler. 

Embouteillage

Les travaux qui sont effectués sur l'avenue principale du Noirmont perturbent fortement le trafic. A l'heure de l'ouverture du festival, il y avait des bouchons jusqu'à La Chaux-de-Fonds. Privilégiez le trains pour arriver dans de bonnes conditions et à l'heure pour le début des concerts, conseillent les organisateurs. 

Stands 

Pour manger, il faut s'armer de patience. Vers 21 heures, des files d'attente de plusieurs mètres étaient visibles. Et il n'y avait plus d'électricité dans les stands à l'heure de pointe. Les cuisiniers ont dû sortir les lampes frontales pour voir ce qu'il y avait au fond des casseroles. 

Les Louis

Pour acheter quelque chose dans l'enceinte du festival, oubliez vos francs, il faut des Louis. Des bureaux de change sont disposés aux quatres coins du site. Les Louis sont valables uniquement pour cette édition et peuvent être échangés chaque soir. 

Météo

Une fois n'est pas coutume pas une goutte de pluie n'est tombée jeudi soir au Noirmont. Le sol est resté sec et plus au moins en bon état. Les festivaliers ont pu profiter d'un magnifique coucher de soleil. Des foyers de feu ont été allumés pour réchauffer la foule jusqu'au bout de la nuit. Leur nombre a été triplé par rapport aux précédentes éditions, passant de six à une quinzaine. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias