Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les moments forts du jeudi soir au Chant du Gros

Malgré la pluie, la 27e édition du Chant du Gros a démarré sous des cieux musicaux propices. Florent Pagny, la tête d'affiche du jeudi soir, a envoûté le public, pour sa première venue au Noirmont.

07 sept. 2018, 06:30
Les festivaliers ont donné de la voix lors du concert d'Arcadian.

Gang de tatoués 

Bain de foule pour le trio tatoué franco-suisse Arcadian en début de soirée. Les artistes ont navigué entre le public pour recréer l’ambiance du métro parisien, lieu où le groupe a commencé à créer de la musique. «Folie Arcadienne», «Ton Combat», les chansons ont entraîné les festivaliers jurassiens et ont ouvert en beauté le Chant du Gros.

A lire aussi : notre interview d'Arcadian

La chaleur du sud

La Corse s’est invitée au Chant du Gros, mais pas ses températures, malheureusement. I Muvrini a fait voyager le public à travers l’île de Beauté. Pendant 90 minutes, les mélodies en corse et en français ont effacé la boue qui recouvrait les semelles du public. 

Hard rock made in Switzerland 

Que serait un festival sans une touche de bon gros rock? Heureusement, Gotthard était là pour mettre le feu à la Scène Déménage. Le concert se méritait: pour accéder à la tente, petit parcours du combattant par une mare de boue. Une fois sous la tente, le son n’en était que meilleur. 

Celui que tout le monde (ou presque attendait) 

Le public jurassien l’attendait avec impatience. Pour preuve: les cris et les applaudissements lorsque Florent Pagny est monté sur la Sainte Scène.

Sa boule à zéro a surpris les festivaliers qui l’attendaient avec ses cheveux longs. «J’ai quelques kilos en plus aussi», a-t-il déclaré au micro «pour faire honneur au Chant du Gros», en référence au Gros Louis.

Les fans de la première heure ont pu exercer leurs vocalises sur ses plus grands tubes et les autres, ont succombé eux aussi, aux mélodies entêtantes du chanteur français. 

A lire aussi : notre suivi en images

Votre publicité ici avec IMPACT_medias