Le Chant du Gros

Les infos pratiques pour se rendre au Chant du Gros

chargement

Festival Les organisateurs conseillent aux festivaliers de prendre le train pour se rendre au Noirmont, car les travaux effectués dans le village et l'afflux de véhicules risquent de perturber fortement le trafic.

Par SGI
  04.09.2014, 13:00
Les bénévoles s'attellent au montage des différentes installations sur le site du Chant du Gros au Noirmont.

Transports

L'avenue principale du Noirmont est en chantier. Des travaux concernant l'aménagement de la chaussée sont effectués... jusqu'à fin 2015. Autant dire que la circulation risque d'être perturbée. Les organisateurs du festival conseillent aux festivaliers de se rendre au Noirmont en train. La gare du village étant située juste à côté de l'entrée du festival.

Sur présentation de votre billet d'entrée au Chant du Gros, les  Chemins de fer du Jura vendent un billet journalier pour la somme de 6 francs. L'offre est valable pour les trains arrivant une heure avant l'ouverture des portes jusqu'aux derniers trains. 

Il est également possible d'utiliser les bus postaux pour rentrer en toute sécurité à la maison. Toutes les informations concernant les horaires sont disponibles sur ce lien.

Météo

La Météo du début de festival s'annonce plutôt clémente. Les températures devraient osciller autour des 20 degrés pour jeudi et d'après Meteonews, il n'y aura pas de pluie. Vendredi il va faire un maximum de 19 degrés et Meteonews annonce de faibles précipitations à partir de 15 heures. Samedi idem que vendredi du côté des températures. La pluie devrait être présente durant toute la journée mais à faible dose.

Billets

Le Chant du Gros est sold out depuis vendredi passé. Toutefois, les organisateurs indiquent qu'une "petite poignée de billets sera disponible chaque soir". 

Etat des lieux 

Les organisateurs ne déplorent aucune annulation d'artistes et expliquent que le montage est accompli dans les temps. Ils indiquent également que les champs sont en bon état. Mais après le passage de 8000 personnes, le nombre de festivaliers attendu par soirée, la qualité du sol n'est pas garantie. Il vaut donc mieux prévoir une paire de bottes. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Concerts10 000 spectateurs en septembre: le boss du Chant du Gros reste dubitatif10 000 spectateurs en septembre: le boss du Chant du Gros reste dubitatif

FestivalA quoi ressemblera le Chant du Gros cette année?A quoi ressemblera le Chant du Gros cette année?

FestivalAnnulé à cause du Covid-19, le Chant du Gros lance une opération de soutienAnnulé à cause du Covid-19, le Chant du Gros lance une opération de soutien

FestivalLe Noirmont: après l’annulation du Chant du Gros, son boss est parti à la pêcheLe Noirmont: après l’annulation du Chant du Gros, son boss est parti à la pêche

MusiqueVitaa et Slimane se produiront au Chant du GrosVitaa et Slimane se produiront au Chant du Gros

Top