Le Chant du Gros
  08.09.2017, 22:50

Les trois temps forts de la deuxième soirée du Chant du Gros

chargement
1/46  

Festival Les festivaliers ont dansé et chanté comme jamais sur les rythmes de Matmatah, Tryo et Christophe Maé, à l'occasion de la deuxième soirée du Chant du Gros. Retour sur les temps forts de la soirée.

1. Un petit tour à Lambé

Le public du Noirmont a mis du temps à se réchauffer vendredi en début de soirée. Il a fallu attendre le dernier quart du concert et "Lambé an dro" pour que l'osmose prenne avec les festivaliers. Dès les premières notes du tube qui a lancé le groupe breton, la foule s'est mise à danser.

Le concert a atteint son apologie avec la chanson du même titre. Même si le chanteur et guitariste du groupe, Tristan Nihouarn, a hésité a joué ce morceau. "A ce qui paraît, on en trouve dans les pharmacies? Alors ça sert à rien qu'on prêche à des convaincus!"

2. Une invitée surprise 

Le sens de la fête de Tryo a rapidement déteint sur le public du Noirmont, transformant la Sainte Scène en gigantesque fiesta entre amis. Le public n'a pas rechigné à bouger et donner un maximum de voix possible sur chacun des tubes du groupe français. "Toi et moi", "L'hymne de nos campagnes", "Greenwashing" et "Désolé pour hier soir" ont fait un carton. 

Temps fort du concert, le quatuor a invité "quelqu'un qui sait chanter et jouer de la guitare". Lily, porté par les encouragements des festivaliers, a eu le courage de monter sur scène. Après quelques hésitations, elle a accompagné le groupe sur "Ladilafé". Un joli moment. 

3. Un concert sportif

Marcher, sauter, danser, courir. Les festivaliers ont fait leur sport de la soirée lors du concert de Christophe Maé. Le chanteur français a mêlé les titres de son dernier album "L'attrape-rêves" aux plus anciens tubes. Le public a repris en choeur avec un plaisir non dissimulé "Il est où le bonheur", "La poupée", "J'ai laissé", "On s'attache" ou encore "Je me lâche".

Quelques minutes après le concert, le chanteur a déjà posté une vidéo avec des extraits du show sur son compte Instagram:

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
FestivalRevivez la soirée du vendredi au Chant du Gros!Revivez la soirée du vendredi au Chant du Gros!

BilanUne soirée très rock ouvre le 26e Chant du GrosUne soirée très rock ouvre le 26e Chant du Gros

Top