Le Chant du Gros
  01.06.2016, 16:17

Le P'tit du Gros, "boosté à bloc" pour sa 6e édition

chargement
Le chapiteau du P'tit du Gros se dressera à nouveau en septembre prochain.

Musique Le P'tit du Gros, festival dans le festival du Chant du Gros, a dévoilé ce mercredi la programmation de sa 6e édition. Au menu, 14 concerts, à savourer du 8 au 10 septembre, au Noirmont.

Du jazz à l'électro expérimentale en passant par de la folk irlandaise ou le post-rock, il y en aura pour tous les goûts cette année au P'tit du Gros. "Boosté à bloc" suite au succès rencontré l'an dernier pour ses 5 ans d'existence, le petiot du Chant du Gros replantera son chapiteau au Noirmont du jeudi 8 au samedi 10 septembre.

Au programme, 14 concerts couvrant "un horizon de styles très large", annoncent les organisateurs (programmation complète à lire ci-dessous).

Styles expérimentaux à l'honneur

"La programmation de cette année couvre des styles très différents, assez expérimentaux", se réjouit ainsi le président du "P'tit du", Jean-Pablo Muehlenstein. Des genres audacieux donc, qui avaient trouvé leur public lors de l'édition précédente.

Pour cette mouture 2016, le mélomane évoque notamment la future performance de Nuclear Cookery le jeudi soir: "45 minutes d'electro analogique qui feront redécouvrir les prémices de la production de la Musique électronique. L'expérience promet d'être intéressante."

Autre concert, autre univers. Le vendredi, le chapiteau du P'tit du Gros accueillera pour la première fois un artiste alémanique, le dj Phil Battiekh. Son électro aux rythmes orientaux risque de surprendre plus d'un festivalier. Enfin, le samedi soir, les adeptes de rap ne manqueront pas le show de La Nébuleuse. Il s'agira du premier concert sur une scène d'envergure pour ce collectif de l'Est lausannois.

Côté infrastructures, pas de grandes modifications à l'horizon pour les 15 membres bénévoles de l'association-soeur du Chant du Gros. Il s'agira avant tout de solidifier les acquis de l'an dernier, année-anniversaire marquée par plusieurs modifications de taille.

"Le grand bar à l'extérieur du chapiteau avait été une vraie réussite", se souvient notamment Jean-Pablo Muehlenstein. "En fin de soirée, alors qu'il était fermé et que toutes les lumières étaient éteintes, de nombreuses personnes y sont restées simplement pour discuter, jusqu'à tard dans la nuit." La preuve, si cela était nécessaire, que le P'tit du Gros a trouvé sa place dans le coeur des festivaliers jurassiens.

Programmation complète

Jeudi 8 septembre: Earl Grey & Soul (Jazz, NE), Cold Bath (Noise Psych Rock, GE), Louis Jucker & The Autisti (Indie Rock, NE), Nuclear Cookery (Electro expérimentale, NE).

Vendredi 9 septembre: The Spanking Woollies (Irish Folk, VD), Vreni Holzer (Rock, JU), Grand Tetra (Post Rock, JU), S-Co (Hip-Hop/Rap, JU), Phil Battiekh (Electro orientale, BS).

Samedi 10 septembre: Beatbox with KoQa & students (Beatbox, NE), La Nébuleuse (Rap, VD), Chief (Hip-Hop, VD), Pandour (Electro, FR), Gaspard de la montagne (Electro, NE).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalZazie, Patrick Bruel et Louise Attaque au Chant du GrosZazie, Patrick Bruel et Louise Attaque au Chant du Gros

festivalLe Chant du Gros sur quatre jours avec Manu ChaoLe Chant du Gros sur quatre jours avec Manu Chao

Le P'tit du Gros grandit bien

S on but principal est de donner une chance aux formations régionales. Accessoirement, que des jeunes se mettent...

    01.06.2015 00:01
Premium


Top