Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Noirmont: nouveau record d'affluence pour le Chant du Gros

Entre 42 et 45'000 personnes se sont rendues au Chant du Gros entre jeudi et samedi, selon les organisateurs.

09 sept. 2018, 16:46
Le public (ici, lors du concert de Florent Pagny jeudi soir) a répondu présent en masse pour cette 27e édition du Chant du Gros.

C’ est un nouveau record de fréquentation qu’annoncent les organisateurs du Chant du Gros. Selon leurs estimations, entre 42000 et 45000 personnes ont foulé le champ du Gros Louis entre jeudi et samedi pour cette 27e édition, sold out avant l’ouverture des portes. «Nous sommes au maximum de notre capacité d’accueil», selon Gilles Pierre, programmateur et directeur de la manifestation noirmonnière.

Au Chant du Gros, les enfants ne paient pas, mais ils sont désormais comptés grâce à un système de bracelets. Ainsi, Gilles Pierre indique que 800 enfants étaient présents jeudi soir, «alors qu’ils ont l’école le lendemain», sourit le boss. Nul doute qu’ils étaient bien plus nombreux encore vendredi et samedi.

Samedi justement, les Ivoiriens de Magic System sont montés les premiers sur la Sainte Scène. «L’ambiance tropicale, ce n’est pas seulement dehors mais aussi sur scène», annonce Gilles Pierre avant leur concert. Le groupe n’a pas ménagé ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias